FANDOM

Rose est une belle femelle au long pelage noir lustré, strié de rayures dorées et constamment ébouriffé. Elle est mince, haute-sur-pattes mais aveugle. Elle a des yeux vairons et brillants, de couleur bleue et ambrée.

C'est une reine du Clan du Crépuscule.

Différents noms : Modifier

Chatonne : Rose/Petite Rose

Apprentie : Rose

Reine : Rose

Citations : Modifier

  • "Étincelle... je comprends que tu veuilles rester ici, mais moi, je veux partir. Je dois partir. Depuis que j'ai compris que ma mère vit là-bas, je me voyais m'échapper d'ici et ça m'a hantée jusqu'à aujourd'hui. Si tu partais d'ici, tu deviendrais folle, mais si moi, je ne rejoins pas les clans, c'est moi qui perdrai la raison. Je ne te trouve pas lâche, au contraire. J'ai juste besoin de connaître ma mère, Lézard aussi, et Coconut a besoin de nous suivre. Je te le dis à toi, mais tu remercieras tous les autres. Ils vont tous beaucoup me manquer, mais... Je ne veux pas risquer de faire des promesses que je ne pourrai pas tenir, alors j'espère qu'on se reverra bientôt. Au revoir. Et... Merci."
Rose à Étincelle
  • "Maman... ? Tu crois vraiment que je suis la bienvenue ici ? Les guerriers... on dirait qu'ils ne nous aiment pas. Ils nous reprochent nos origines."
Petite Rose à Serre de Corbeau
  • "Excuse-moi, Étoile de Flamme. Est-ce que nous pourrions garder nos noms de solitaires, Lézard, Coconut et moi ? Nous avons accepté d'avoir des noms de chatons de Clan mais une partie de notre cœur est restée à la grange et nous aimerions nous faire appeler par nos anciens noms - et toute notre vie, pas juste provisoirement. Est-ce que le fait que nous n'ayons pas de noms de chats des Clans signifie que nous ne sommes pas loyaux au Clan ?"
Petite Rose à Étoile de Flamme lors de sa cérémonie de baptême d'apprentie
  • "Quoi ? Qu'est-ce qui vous choque tant ? À quoi pourrait bien vous servir une guerrière aveugle, de toute façon ? Je serai plus utile en tant que reine qu'en tant que guerrière. Je préfère m'occuper des chatons du Clan et mourir paisiblement dans mon sommeil plutôt que craindre chaque jour une nouvelle bataille dans laquelle je risque plus de mourir que les autres guerriers à cause de ma cécité."
Rose au Clan du Crépuscule lorsqu'elle choisit de devenir une aide-mère

Galerie :Modifier

Rosee