FANDOM

Nuage Tigré se réveilla dans la nuit en sursaut. Elle avait entendu un cri. Un cri ! Aile de Ronce ! Elle se dépêcha de sortir de son nid, en essayant de ne pas réveiller Nuage Banc qui était blottit contre elle. Une fois au tunnel, elle donna toute ses forces pour rejoindre la pouponnière.

- Nuage Tigré ! Va chercher Feuille de Coton !

C’était Plume Rouge. Elle la vit couchée avec ses chatons qui pleuraient. Aile de Ronce paraissait faible : elle ne bougeait pas et ses cris n’étaient pas forts. Vite ! Elle se pressa encore pour devoir aller dans la tanière de la soigneuse.

- Feuille de Coton ! Feuille de Coton ! Aile de Ronce est en train de mettre bas !

En entendant cela, Feuille de Coton se leva directement pour chercher des remèdes, à croire qu’elle ne dormait pas.

- Nuage de Bruyère ! Lève-toi ! Ordonna la soigneuse. Va dans la pouponnière immédiatement ! Quand à toi, Nuage Tigré, prévient Griffe de Tempête !

Nuage Tigré, tout à fait éveillée maintenant, s’engouffra dans la tanière des guerriers. Elle en profita pour regarder la tanière. Elle était très grande, haute et bien protégée. Elle aperçu Griffe de Tempête, tout au fond de la tanière. Nuage Tigré pris bien soin de ne pas réveiller ces camarades en faisant du bruit ou en marchant sur leur queue. Elle arriva à côté de Griffe de Tempête. Elle le secoua doucement.

- Griffe de Tempête ! Aile de Ronce met bas ! Murmura-t-elle.

Il grogna et se leva. Son beau-père se jeta dehors en un instant et rejoint la pouponnière. Nuage Tigré en fit de même. Elle rejoint la pouponnière et découvrit sa mère épuisée. Ses yeux étaient vitreux et elle poussait des cris plaintifs.

- On se croirait lors de la naissance de Nuage Tigré… Déclara Nuage de Bruyère.

- Nuage de Bruyère, au lieu de ronchonner, aide-moi !

- Désolée, c’était juste que je pensais à la première mise-bas d’Aile de Ronce, qui était mon premier jour d’apprentissage.

- C’est vrai, mais ce n’est pas le moment de penser ça.

A ce moment là Aile de Ronce poussa un cri et un chaton arriva.

- Nuage de Bruyère, lèche-le ! Je vais chercher des remèdes.

L’apprentie soigneuse se pencha vers le chaton unique et le lécha. Aile de Ronce se plaignit et ferma les yeux.

- Aile de Ronce ! Cria Griffe de Tempête. Tu vas bien ?

Feuille de Coton entra la gueule plein de remèdes et lui répondit :

- Elle est exténuée, Griffe de Tempête. Laisse-la.

C’est là que Nuage de Bruyère cria et se tourna violemment vers son mentor.

- Le chaton ne respire pas !

- Quoi ?

- Non !

La soigneuse se pencha vers le chaton. Il ne faisait aucun geste. Au non ! Le chaton ! Feuille de Coton lécha le chaton, le toucha, le massa, en vain. C’est là que Nuage Tigré se jeta sur le chaton pleine de tristesse.

- Non ! Il ne peut pas être mort !

Et elle appuya sur le chaton de toutes ses forces sur son ventre tout en le léchant. Et là, le chaton se mit à bouger !

- C’est…C’est impossible ! Comment a tu fais Nuage Tigré ?

- Je ne sais pas !

Nuage Tigré poussa son demi-frère ou sa demi-sœur vers Aile de Ronce qui le lécha immédiatement.

- Merci Nuage Tigré. Murmura-t-elle.

Nuage Tigré se leva. Aujourd’hui, avant son entrainement, elle voulait voir le chaton de sa mère. Elle se leva de son nid tout en essayant de ne pas réveiller les autres apprentis. Quand elle sortit du tunnel, la lumière chaude de l’aube la rassura. L’air sentait les fleurs et on entendait le chant des oiseaux. Elle marcha prudemment vers la pouponnière en pensant au chaton. Cela faisait plusieurs jours que le chaton était né, mais ces jours avaient semblé être long comme des arbres. La jeune apprentie entendit des bruits à l’extérieur, la patrouille du matin. Elle ne prit pas plus d’attention et entra dans le tunnel de la pouponnière. Il y avait les reines et leurs chatons en train de dormir. Elle repéra vite sa mère avec son demi-frère/demi-sœur et Griffe de Tempête.

- Salutations ! Dit Nuage Tigré. Je suis venue rendre visite au chaton.

- Ah, Nuage Tigré, tu as bien dormi ? Questionna Aile de Ronce.

- Bien, comment va le chaton ?

- Il se porte bien. Feuille de Coton m’a dit que c’était une femelle !

La chatonne bougea et ouvrit les yeux. Elle regardait de ses yeux bleu glacé sa demi-sœur.

- A-t-elle un nom Aile de Ronce ?

- Non, mais nous nous déciderons bientôt. Déclara Griffe de Tempête, tout joyeux.

- Et si Nuage Tigré choisissait ?

- Pourquoi elle ? Répliqua le guerrier tigré.

- Car c’est elle qui a permis à notre fille de vivre !

Griffe de Tempête grogna, mais il ne répliqua pas. Comment vais-je l’appeler ? Je sais, Petite Éclipse !

- Petite Éclipse !

- Bien, nous l’appellerons alors ainsi, Petite Éclipse !

- Aie !

- Qu’as-tu, Nuage Tigré ?

- Je me suis pris une branche !

- Fais plus attention !

Nuage Tigré était excitée, elle allait aujourd’hui apprendre à chasser. Mais elle c’était prise une branche par mégarde, étant distraite. L’apprentie tigrée sentit soudain une odeur inconnue, dégoûtante. Moustache Bleutée a du la sentir aussi, car elle arrêta l’apprentie avec sa patte. Un chat blanc avec une cicatrice sur son poitrail sortit des buissons. Son pelage était sale et il était maigre. Moustache Bleutée fit face à lui :

- Dégage d’ici, sinon tu auras affaire à moi !

- Euh… D’accord je pars.

Et il partit comme il était venu.

(incomplet)