FANDOM

Nuage Tigré se réveilla dans la nuit en sursaut. Elle avait entendu un cri. Un cri ! Aile de Ronce ! Elle se dépêcha de sortir de son nid, en essayant de ne pas réveiller Nuage Banc qui était blottit contre elle. Une fois au tunnel, elle donna toute ses forces pour rejoindre la pouponnière.

- Nuage Tigré ! Va chercher Feuille de Coton !

C’était Plume Rouge. Elle la vit couchée avec ses chatons qui pleuraient. Aile de Ronce paraissait faible : elle ne bougeait pas et ses cris n’étaient pas forts. Vite ! Elle se pressa encore pour devoir aller dans la tanière de la soigneuse.

- Feuille de Coton ! Feuille de Coton ! Aile de Ronce est en train de mettre bas !

En entendant cela, Feuille de Coton se leva directement pour chercher des remèdes, à croire qu’elle ne dormait pas.

- Nuage de Bruyère ! Lève-toi ! Ordonna la soigneuse. Va dans la pouponnière immédiatement ! Quand à toi, Nuage Tigré, prévient Griffe de Tempête !

Nuage Tigré, tout à fait éveillée maintenant, s’engouffra dans la tanière des guerriers. Elle en profita pour regarder la tanière. Elle était très grande, haute et bien protégée. Elle aperçu Griffe de Tempête, tout au fond de la tanière. Nuage Tigré pris bien soin de ne pas réveiller ces camarades en faisant du bruit ou en marchant sur leur queue. Elle arriva à côté de Griffe de Tempête. Elle le secoua doucement.

- Griffe de Tempête ! Aile de Ronce met bas ! Murmura-t-elle.

Il grogna et se leva. Son beau-père se jeta dehors en un instant et rejoint la pouponnière. Nuage Tigré en fit de même. Elle rejoint la pouponnière et découvrit sa mère épuisée. Ses yeux étaient vitreux et elle poussait des cris plaintifs.

- On se croirait lors de la naissance de Nuage Tigré… Déclara Nuage de Bruyère.

- Nuage de Bruyère, au lieu de ronchonner, aide-moi !

- Désolée, c’était juste que je pensais à la première mise-bas d’Aile de Ronce, qui était mon premier jour d’apprentissage.

- C’est vrai, mais ce n’est pas le moment de penser ça.

A ce moment là Aile de Ronce poussa un cri et un chaton arriva.

- Nuage de Bruyère, lèche-le ! Je vais chercher des remèdes.

L’apprentie soigneuse se pencha vers le chaton unique et le lécha. Aile de Ronce se plaignit et ferma les yeux.

- Aile de Ronce ! Cria Griffe de Tempête. Tu vas bien ?

Feuille de Coton entra la gueule plein de remèdes et lui répondit :

- Elle est exténuée, Griffe de Tempête. Laisse-la.

C’est là que Nuage de Bruyère cria et se tourna violemment vers son mentor.

- Le chaton ne respire pas !

- Quoi ?

- Non !

La soigneuse se pencha vers le chaton. Il ne faisait aucun geste. Au non ! Le chaton ! Feuille de Coton lécha le chaton, le toucha, le massa, en vain. C’est là que Nuage Tigré se jeta sur le chaton pleine de tristesse.

- Non ! Il ne peut pas être mort !

Et elle appuya sur le chaton de toutes ses forces sur son ventre tout en le léchant. Et là, le chaton se mit à bouger !

- C’est…C’est impossible ! Comment à tu fais Nuage Tigré ?

- Je ne sais pas !

Nuage Tigré poussa son demi-frère ou sa demi-sœur vers Aile de Ronce qui le lécha immédiatement.

- Merci Nuage Tigré. Murmura-t-elle.

Nuage Tigré se leva le lendemain. Elle n’avait presque pas dormis de la nuit. Feuille de Coton l’avait envoyée dans son nid en disant de laisser sa mère. Mais aujourd’hui, elle peut le voir !

(incomplet)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard