FANDOM

Quand Nuage Tigré retourna au Clan de l’Aube, c’était le crépuscule. Dès que Nuage d’Or passa, elle se dirigea vers la jeune apprentie.

- Nuage Tigré ! Est-ce que le Clan des Nuages t’a acceptée ?

- Bien sur ! Merci.

- Il va y avoir une cérémonie de baptême ! Nuage de Léopard et Nuage de Geai vont devenir des guerriers !

- Super !

Elle s’écarta car son mentor l’appelait.

- On se revoit plus tard !

Elle hocha la tête. Nuage Tigré se dirigea vers le tas de gibier. Son ventre gargouillait et ses pattes étaient endolories. Elle frémit de joie en apercevant un lapin dans le tas. Elle prit la proie et décrocha une bouchée.

- Nuage Tigré !

La jeune apprentie se détourna de sa proie. C’était sa mère.

- Aile de Ronce ! Le Clan des Nuages m’a accepté !

- Je suis fière de toi ! Ronronna-t-elle.

Elle lécha la tête de sa fille.

- J’ai quelque chose à te dire ! J’attends des chatons.

Nuage Tigré ne savait pas quoi ressentir, de la joie ou de la tristesse ?

- Les chatons de Griffe de Tempête. Précisa-t-elle. Tes demi-frères ou demi-sœurs.

- C’est super ! Mentit-elle.

- Griffe de Tempête va être tellement heureux ! Tu sais, il m’aime beaucoup, même si j’ai fait de mauvaises choses.

- Ce n’est pas de ta faute ! La défendit-elle.

- Merci.

Une voix tonna dans le Clan, elle interrompit la discussion :

- Que le Clan se rassemble au Grand Rocher pour une assemblée !

Aile de Ronce enlaça sa queue sur la queue de sa fille et se détourna vers le Grand Rocher. Cœur Tigré fit de même. Étoile de Lumière était dressée sur le rocher sacré, et Plume Brillante regardait avec fierté le Clan qui se rassemblait. Nuage Tigré se plaça entre sa mère et Nuage Blanc, qui l’avait félicité. Nuage de Léopard et Nuage de Geai se tenaient au milieu de la foule de chats qui s’étaient écartés pour les faire passer.

- Nuage de Léopard, Nuage de Geai, approchez.

Ils s’approchèrent.

- Clan des Nuages, moi, Étoile de Lumière, chef du Clan de l’Aube, je vous parle pour vous intéresser sur ces novices. Ils ont 15 lunes et ont l’âge de devenir des combattants. Nuage de Léopard, à partir de maintenant, tu t’appelleras Pelage de Léopard, nous admirons ta force et ton endurance. Nuage de Geai, à partir de maintenant, tu t’appelleras Plume de Geai, nous admirons ton agilité et ton intelligence. Plume de Geai, Pelage de Léopard, promettez-vous de défendre votre Clan et de défendre le Code du Combattant, même au péril de vos vies ?

- Oui ! Dirent-ils d’une même voix.

- Alors, nous vous comptons comme guerriers du Clan à part entière. Et comme la coutume du Clan des Nuages nous dit, vous devez chasser avec moi toute la nuit. Puis demain, vous partirez à la Grotte de la Lune.

- Pelage de Léopard ! Plume de Geai !

Étoile de Lumière sauta du Grand Rocher et se plaça entre Plume de Geai et Pelage de Léopard, puis ils sortirent du camp côte à côte. Mais soudain, un cri se fit entendre, elle provenait de la pouponnière :

- Plume Rouge est en train de mettre bas !

- Feuille de Coton !

C’était les voix de Griffe Tordue, un ancien qui était le compagnon de la reine et d’Aile de Ronce. Feuille de Coton, qui avait entendue les voix paniquées, couru vers la pouponnière en compagnie de son apprentie. Nuage Tigré s’approcha de la pouponnière, mais quelqu’un l’en empêcha. - Tu ne dois pas y aller. Dit Aile de Ronce de sa voix mielleuse. Mais tu pourras aller voir quand Plume Rouge aura mis bas.

La nuit était froide et les étoiles étaient cachées par les nuages. C’est à ce moment là que la voix de Feuille de Coton s’éleva dans les airs :

- Griffe Tordue ! Viens voir tes chatons !

Griffe Tordue se précipita vers la pouponnière. Nuage Tigré imagina son père se précipiter vers sa mère au moment de sa naissance. Des instants chaleureux, qui ne se sont jamais produits. Nuage Tigré soupira, mais Aile de Ronce l’appela :

- Nuage Tigré ! Viens voir les chatons de Plume Rouge ! Ils sont si mignons !

- J’arrive !

Elle se dirigea vers sa mère. Plume Rouge était allongée, épuisée. Trois chatons – un mâle brun, une femelle brun-doré et un mâle blanc – étaient blottis contre elle, en train de pousser des petits cris.

- Félicitations, Plume Rouge. Murmura-t-elle. Tes chatons sont très mignons.

Elle lui jeta un vague regard, mais elle tourna ses yeux vers son compagnon. Mais Nuage Tigré sentit que quelque chose n’allait pas. Elle regarda partout autour d’elle, cherchant l’erreur. Puis elle su : Le chaton blanc ne respirait pas !

- Plume Rouge ! Plume Rouge ! Ton chaton blanc ne respire pas !

Plume Rouge angoissée, pressa son museau vers le mâle blanc.

- Non !

Griffe Tordue se pressa contre son fils mort.

- Tu aurai pu devenir un très bon guerrier, Petit Givre.

Feuille de Coton arriva à ce moment là, chargée de remèdes. Elle vit les parents pleurer leur fils.

- Oh non ! Je suis désolée…

Elle se dirigea vers la mère et lui déposa les remèdes. Plume Rouge poussa les remèdes.

- Pense à tes deux autres chatons, Plume Rouge. Ils ont besoin de toi, et tu dois les aider en commençant par prendre ses remèdes.

Plume Rouge tourna son regard vers ses chatons vivants et les remèdes. Elle se détourna de son fils mort et avala les remèdes d’un trait. Elle ramena ses chatons vers elle et les lécha.

- Laissez-lui du repos. Toi aussi, Aile de Ronce.

Nuage Tigré sortit de la pouponnière. Elle frissonna en imaginant les chatons de Plume Rouge se mettre à la place de ses futurs demi-frères et sœurs.

- Nuage Tigré, ne t’inquiète pas, je n’aurai pas ce problème. Dit Aile de Ronce comme si elle lisait dans ses pensées.

- Comment peux-tu le savoir ?

- Je n’aurai qu’un chaton dans ma portée. Comme dans la tienne.

- Et s’il ne respire pas ?

- Arrête de penser à ça ! Pense plutôt au chaton.

Elle imagina un chaton blottit contre sa mère, tétant et poussant de petits cris adorables. Mais est-ce que le chaton aurait-il le même problème que Cœur Tigré, rejeté de ses camarades à cause de ses origines ? Non, il n’a aucune origine de traître. C’est mieux ainsi. Se dit-elle en soupirant. Mais ça n’empêcherai pas Nuage Tigré de l’aimer, au contraire, ils seront solidaire. Je fais la promesse de bien m’occuper du chaton !