FANDOM

Nuage Tigré se dépêchât de rejoindre son mentor.

- Je suis là, Moustache Bleutée !

- Ah ! Je suis venue te dire d’aller te coucher, demain nous aurons un long voyage à la Grotte de la Lune, pour te faire accepter apprentie.

- Super !

- Bon, va prendre une proie et va dans ton nid, si tu veux des informations, va voir d’autres apprentis.

- D’accord !

Elle s’inclina et se dirigea vers le tas de gibier bien garni. Elle se choisi un lapin, sa proie préférée. Tout en le mangeant, elle réfléchissait sur comment serai la Grotte. Elle se posait beaucoup de questions, mais n’osait pas les dire à son mentor. Son ventre rempli, elle laissa le reste du lapin dans le tas et se dirigea vers sa nouvelle tanière. A l’intérieur, il n’y avait que Nuage d’Éclair. Elle s’installa sur son nid et ferma les yeux. Elle essaya de dormir malgré le fait qu’il soit tôt et qu’il n’y avait pas de fourrure près d’elle pour la réchauffer. Malgré ça, elle sombra dans le sommeil.

- Nuage Tigré !

Nuage Tigré se réveilla en sursaut, secouée. Moustache Bleutée venait la réveiller. Elle se leva, se secoua et lécha sa patte avant. Son mentor prit la parole :

- Écoute-moi bien, va te chercher une proie puis demande des remèdes à Feuille de Coton, je t’attendrai.

Puis elle repartie comme elle était arrivée. La Grotte de la Lune ! J’avais oublié ! Elle regarda autour d’elle, ses camarades dormaient et les premières lueurs montraient que le soleil allait se lever. Elle se dépêcha de rejoindre le tas de gibier et pris le reste de son lapin d’hier. Elle dressa les oreilles, avec son ouïe fine, elle entendait les premiers chants d’oiseaux, mais aucun chat. Même la patrouille de l’aube n’était pas levée ! Elle finit son lapin et se dirigea vers la tanière de la soigneuse à contrecœur.

- Feuille de Coton ?

- Nuage Tigré ? Ah, c’est toi ! Les remèdes sont ici.

- Merci.

Elle trouva deux paquets de feuilles et autres plantes. Elle les prit dans sa gueule malgré le goût épouvantable, puis rejoint son mentor qui sortait de la tanière d'Étoile de Lumière.

- Mange ça !

Elle prit son paquet et commença à manger. Beurk ! C’est dégoûtant ! Elle fut prise d’un haut-le-cœur mais se força à tout manger. Une fois le paquet fini, elle questionna son mentor :

- Quand partons-nous ?

- Maintenant.

Elle alla dans le tunnel de fougère et de ronces et sortit du camp. Nuage Tigré la suivit et sortit du camp pour la première fois.

_____

- Nuage Tigré !

Nuage Tigré sentit une odeur, celle du Clan des Nuages. Elle ouvrit les yeux et reconnu la lande si particulière de ses ancêtres. Elle était dans son rêve pour ce faire accepter ! Elle avait parcouru les territoires des Clans pour rejoindre la Grotte de la Lune, puis avait « épaté » le Clan des Nuages qui lui a donné une fleur. Puis elle s’était couchée dans l’Arbre Sacré.

- Nuage Tigré ! Répéta la voix.

Avec sa bonne ouïe, elle se dirigea vers la voix. Mais le paysage changeait, et s’assombrit, jusqu’à ce qu’elle soit dans une forêt noire brumeuse sans lumière.

- Nuage Tigré !

Cette fois, la voix était proche, et Nuage Tigré frémit quand elle sentit l’odeur d’un chat, une odeur qu’elle semblait connaitre.

- Salut, Nuage Tigré !

Le cœur de l’apprentie fit un bond dans sa poitrine, et elle sursauta. Elle se retourna et vit un grand chat, un chat qui lui ressemblait. Étoile de Lierre !

- N’aie pas peur, Nuage Tigré, je ne te ferai aucun mal.

- É…Étoile de Lierre ?

- C’est moi. Dit-il avec un sourire.

- Où sommes-nous ? Au Clan des Nuages ?

Un sourire diabolique se glissa sur le visage de son père.

- Peu importe, je t’ai retrouvé, ma fille. Comme tu me ressemble !

- Que veux-tu ?

- Viens, Nuage Tigré.

Il enroula sa queue sur son dos et avança dans la forêt brumeuse. Ils arrivèrent dans une clairière, où des chats les attendaient. Avec l’obscurité, Nuage Tigré ne vit pas bien leur pelage.

- Bien joué, Étoile de Lierre. Dit une chatte.

- Voici ma fille, Nuage Tigré.

- Bienvenue dans le Bois Ténébreux.

Le Bois Ténébreux ? C’est l’endroit où les traîtres sont ! S’inquiéta-t-elle. Elle eu peur et s’enfui, sans écouter les membres sanguinaires. Elle arriva enfin dans le Clan des Nuages.

- Nuage Tigré !

La jeune apprentie eu peur et se cacha dans un arbre. Heureusement, c’était Étoile de Nuit. Elle descendit de l’arbre et alla à sa rencontre.

- Nuage Tigré ! Il ne faut pas aller là-bas ! Ce sont des chats sanguinaires !

- Désolée.

- La prochaine fois qu’ils vont te voir, viens ici ! Sans que nous sachons pourquoi, ton esprit est connecté aux territoires de tes ancêtres. Compris le Bois Ténébreux.

- Quoi ?

- Nuage Tigré, le Clan des Nuages t’accepte en tant qu’apprentie du Clan de l’Aube !

Et le monde de Nuage Tigré s’effondra sous elle.

___

- Nuage Tigré ?

C’était Moustache Bleutée.

- Nuage Tigré ! Réveille-toi !

Nuage Tigré se redressa, elle avait mal à la tête et de la sueur coulait sur son front.

- Ah ! Nuage Tigré, tout va bien, tu te tortillais dans tous les sens. Le Clan des Nuages t’a t-il accepté ?

- Euh oui. Répondit-elle, sonnée.

- Alors repartons.

- D’accord.