FANDOM

Petite Boule Tigrée se réveilla en sursaut dans la pouponnière du camp de l’Aube. L’aube était déjà passée et les rayons de la Saison des Nouvelles Fleurs éclairaient la tanière. Aile de Ronce était réveillée mais pour éviter de réveiller sa fille elle restait contre elle. La chatonne se remémora soudain de son rêve comme si elle avait été touchée pas la foudre. Elle savait maintenant pourquoi ses camarades ne l’aimaient pas.

Petite Boule Tigrée se dirigea gracieusement vers le Grand Rocher. Étoile de Lumière y était et l’attendait. Aile de Ronce était à droite du rocher et la regardait avec fierté. Aujourd’hui était le baptême d’apprentie de la chatonne brune et blanche. Petite Boule Tigrée s’efforça de fixer sa chef et non ses camarades. Elle tremblait dans tout les sens tellement elle était stressée. Pourvu que j’ai un bon mentor ! Elle arriva au bout du rocher et se tenu  fièrement. 

-        Approche Petite Boule Tigrée. Clan des Nuages, moi, Étoile de Lumière, chef du Clan de l’Aube, je vous parle pour vous intéresser sur cette chatonne. Elle a 7 lunes et à l’âge de devenir apprentie. A partir de maintenant, tu t’appelleras Nuage Tigré, nous admirons ta force et ton agilité. Moustache Bleutée sera ton mentor. Moustache Bleutée, je compte sur toi pour lui transmettre toute les qualités requises pour qu’elle devienne une bonne guerrière.

-        Je ne te décevrai pas, Étoile de Lumière ! Compte sur moi !

-        Bien.

Nuage Tigré se dirigea vers son mentor. Elle lui mit sa patte sur son épaule et Moustache Bleutée posa son menton sur la tête de la nouvelle apprentie.

-        Bienvenue parmi nous,  jeune apprentie.

Nuage Tigré ne connaissait pas Moustache Bleutée, mais elle avait l’air gentille et douce, et son air était supérieur.

-       Nuage Tigré ! Nuage Tigré !

L’acclamation était d’un faible bruit. Seuls Aile de Ronce, Étoile de Lumière, Moustache Bleutée, Nuage Blanc, Nuage d’Or et d’autres chats qu’elle ne connaissaient pas l’acclamait. C’était déjà ça… Étoile de Lumière sauta du Grand Rocher ce qui déclara l’assemblée terminée. Moustache Bleutée l’attira vers elle. Elle se souvint qu’elle était apprentie et qu’elle devait faire des tâches d’apprentis.

-        Que faisons-nous aujourd’hui ?

-        Rien. Demain commencera l’entrainement. Aujourd’hui tu pourras aider les apprentis au camp et faire ta litière.

-        D’accord Moustache Bleutée.

Moustache Bleutée couru vers une patrouille. Nuage Tigré regarda autour d’elle pour voir s’il n’y avait pas un apprenti pour qu’elle puisse l’aider.

-        Petite…Nuage Tigré !

C’était Nuage Blanc.

-        Bravo, tu est enfin apprentie !

-        Euh, merci.

-        Tu veux que je t’aide pour faire ta litière ?

-        Si tu veux.

-        Viens, je vais te montrer un coin de mousse.

La queue de Nuage Blanc frôla le flanc de Nuage Tigré, puis il avança et la conduisit vers la grande flaque. Il prit soin de ne pas mettre ses pattes dedans et passa le tas de bois qu’il y avait.

-        Il y a plein de mousse ici. Viens voir.

Elle s’avança vers la grande flaque et la contourna. Mais malheureusement, sa patte gauche se prit dans une racine et elle tomba la tête la première dans la flaque. Nuage Blanc se mit à rire tandis que Nuage Tigré sortait de la boue. Elle ronchonna. La jeune apprentie rejoint Nuage Blanc qui riait toujours, puis elle s’assit et lécha son pelage. L’apprenti blanc ronronna et lécha la fourrure de son amie. Nuage Tigré fut étonnée mais elle le laissa faire. Puis, après la toilette minutieuse, elle s’avança vers l’endroit mousseux. C’était une plaine éclairée et entourée d’arbres ou l’on pouvait voir la plaine avec plein de mousse et de fougères.

-        Voici l’endroit mousseux du camp. Nous l’appelons la plaine de mousse. C’est ici que les apprentis s'entrainement au combat et que nous prenons la mousse.

-        Waouh !

-Bon, maintenant regarde-moi ; je vais te montrer comment faire pour récolter de la mousse.

-D’accord !

Il griffa la mousse en rond en prenant soin de ne pas la déchiqueter, et une fois fini il essaya d’arracher la mousse du sol. Une fois fait, il prit la mousse dans sa gueule et coinça le bout de mousse qui dépassait dans son cou. Nuage Tigré rigola, il était si marrant avec la mousse dans sa gueule coincé dans son cou et son pelage nuage couvert de terre.

-Rentrons au camp. Grogna-t-il en prenant soin d’articuler malgré la mousse dans sa gueule.

Ils contournèrent la flaque et ils se dirigèrent vers la tanière des apprentis. Nuage Tigré sentit la chaleur du soleil de la Saison des Nouvelles Fleurs la réchauffer. Avant de plonger dans la tanière des apprentis, la nouvelle apprentie vit sa mère avec Griffe de Tempête, un guerrier gris tigré. Curieuse, elle alla à leur rencontre.

-Salut Aile de Ronce !

-Ah ! Nuage Tigré, tu n’es pas à l’entrainement ? Ronronna-t-elle.

-Non, Moustache Bleutée est partie en patrouille.

-C’est normal, elle m’a confié qu’elle ne voulait pas d’apprentis, encore moins toi !

Vexée, Nuage Tigré rejoint Nuage Blanc qui l’attendait. Griffe de Tempête ne l’aimait surement pas, mais si sa mère l’appréciait, elle ne se plaindrait pas. En entrant, elle vit l’apprenti blanc enlever des fougères de son nid. -Où veux-tu que je mette ton nid ? Ici ? La questionna Nuage Blanc en montrant de sa queue une boule de mousse à côté de son nid.

-Parfait ! Ronronna-t-elle.

-D’accord ! J’ai rajouté quelques fougères de mon nid pour que le tient soit plus confortable.

-Merci !

Nuage Blanc lui décrivit ses nouveaux camarades :

-Sur ce nid, se trouve Nuage Bleu, une femelle très sérieuse sur sa tâche d’apprentie, elle a un sacré sens de l’humour ! Sur ce nid là se trouve Nuage de Geai, mon frère, il est très discret mais excellant ! Maintenant, voila le nid de Nuage de Léopard, c’est un excellant combattant ! Voici le nid de Nuage d’Éclair, je n’ai jamais vraiment parlé avec lui, mais il parait gentil. Et voici le nid de Nuage d’Or, à côté du tient, tu la connais déjà.

-Waouh, nous sommes beaucoup !

-Je sais, mais Cœur de Léopard va bientôt rejoindre les guerr…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut interrompu par la voix de Moustache Bleutée.

-Nuage Tigré !

-Oui, Moustache Bleutée ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard