FANDOM

Petite Boule Tigrée regardait le soleil se coucher depuis la sortie du tunnel sous la pouponnière, elle trouvait ça très beau. Voila trois couchers de soleil depuis son malaise. Feuille de Coton et Aile de Ronce l’encourageait à manger, à bouger, et à sortir. Depuis ces encouragements, elle mangeait, bougeait, mais ne sortait toujours pas. Elle avait trop peur de ses camarades, même si elle allait être apprentie dans deux lunes. Ses camarades ne l’aimaient pas, certes, mais pourquoi ? Elle faisait des cauchemars à cause de cela.

Aile de Ronce l’appela pour venir se coucher. Petite Boule Tigrée ne broncha pas et se blottit contre sa mère, respira son doux parfum, et ferma ses yeux. Pourtant, elle ne voulait pas dormir, elle ne voulait pas ses cauchemars habituels la hanter encore une fois. Mais la fatigue la submergea et elle s’endormit. Elle rêvait maintenant, elle ferma les yeux pour s’empêcher de voir la scène.

Alors qu’elle s’attendait à un feulement, le calme régnait. Elle ouvrit les yeux, elle vit un paysage qu’elle ne connaissait pas, c’était la nuit et il y avait une lande qui semblait s’étendre à l’infini. Mais soudain, un bruit derrière Petite Boule Tigrée l’alerta, un bruit de pas. Elle se retourna et découvrit une chatte noire et un chat blanc ayant les pattes et la queue brunes. Ils n’émettaient aucune odeur et leurs pelages étaient couverts de poussières. La chatte noire fut la première à parler :

-        Salutations, Petite Boule Tigrée. Je suis Étoile de Nuit, une ancienne chef du Clan de l’Aube, et voici Poil de Lapin, mon lieutenant à l’époque. Nous sommes des membres du Clan des Nuages. N’aie pas peur, nous sommes venus parler avec toi.

-        Salutations. Répondit Petite Boule Tigrée, intimidée. Pourquoi êtes-vous venus me parler ?

-        Nous sommes venus te donner des réponses. Répondit Poil de Lapin.

-        Nous ne voulons pas aussi que tu ne meures à cause de ça. Ajouta Étoile de Nuit sur un ton ironique.

-        D’accord. Donc, pourquoi ne m’aime-t-on pas ?

-        C’est à cause de ton père…

-        Mon père ? Je ne le connais même pas ! S’indigna Petite Boule Tigrée.

-        Ton père est Cœur de Lierre, enfin, Étoile de Lierre. C’était un tyran sanguinaire. Il est maintenant dans le Bois Ténébreux.

-        C’est parce qu’il était méchant que mes camarades ne m’aiment pas ?

-        Oui, ils te reprochent les erreurs qu’a commises ton père.

-        Il a fait quoi ?

-        Regarde.

Le paysage s’effondra sous elle et les membres du Clan des Nuages disparurent. Elle atterrit dans le camp de l’Aube. Mais il avait l’air d’être…différent. Le vent était doux, comme si c’était le début de la Saison des Nouvelles Fleurs, et il y avait encore quelques plaques de givre sur la grande flaque. L’ambiance qui régnait sur le Clan faisait peur, comme si tout le monde était parti. Soudain, elle vit un chat crier, puis plus rien. Cela venait de la tanière du guérisseur. La chatonne alla voir. Elle entra dans la tanière et vit sur le sol des chats, mais des chats morts. Sur le sol il y avait une chatte noire, un chat blanc aux pattes et à la queue brunes, et une jeune femelle grise. C’était Étoile de Nuit, Poil de Lapin, et une apprentie qu’elle ne connaissait pas. Soudain, Étoile de Nuit arriva à côté de Petite Boule Tigrée.

-        Voila comment je suis morte, moi, Poil de Lapin et Nuage de Perle. Nous sommes morts tués par une maladie inconnue, ou tu meurs dans d’atroces souffrances.

Une chatte entra en trombe dans la tanière. La chatte était Feuille de Coton. Lorsqu’elle vit les corps, elle hoqueta avec douleur. Elle sortit dehors et sauta sur le Rocher du Chef. Elle appela le Clan pour une assemblée. Les chats qui sortaient firent peur à la chatonne brune tigrée. Les chats étaient faméliques, détruis par la maladie.

-        Clan de l’Aube, j’ai une mauvaise nouvelle. Étoile de Nuit, Poil de Lapin et Nuage de Perle sont morts. Nous sommes désormais sans chef.

Le Clan tout entier hoqueta. Mais un chat sortit de l’ombre s’adressa au Clan. Il semblait fort et en bonne santé, mais se chat ressemblait énormément à Petite Boule Tigrée. C’était Cœur de Lierre, son père. Il sauta sur le Rocher du Chef, il avait un sourire diabolique.

-        Clan de l’Aube ! Aujourd’hui, nous perdons un chef et un lieutenant, mais nous comptons un nouveau meneur, et ce sera moi !

-        Cœur de Lierre, tu n’as pas été choisi par le Clan des Nuages !

Une chatte noire s’opposa à Cœur de Lierre.

-        Le Clan des Nuages ? Que fait le Clan des Nuages dans cette affaire ? Je me fiche de l’avis du Clan des Nuages !

-        Tu n’as pas le droit !

-        Ah oui ?

Et il sauta sur la pauvre chatte noire innocente. Mais affaiblie par la maladie, la pauvre femelle succomba.

-        Non ! Hurla un jeune chat noir. C’était Écho Noir, plus jeune. J’ai déjà perdu Nuage de Perle, je ne veux pas te perdre non plus !

Cœur de Lierre jeta un coup d’œil satisfait à Écho Noir et à sa pauvre mère, et s’adressa de nouveau au Clan :

-        A partir de maintenant, je serai votre chef, et vous m’appellerez Étoile de Lierre !

Petite Boule Tigrée fut choquée par la scène affreuse, qui répondait maintenant à deux questions : Qu’avait fait son père et pourquoi Écho Noir lui reprochait d’être la fille de son père.

Étoile de Nuit réapparut à côté de la chatonne.

-        Voila ce qu’a fait ton père. J’espère que j’ai répondu à tes questions. Et rappelle-toi, nous sommes avec toi, et tu n’es pas comme lui.

Et Petite Boule Tigrée tomba de nouveau dans le vide. Tout était noir. 

 (Personnages : Petite Boule Tigrée-Aile de Ronce-Étoile de Nuit-Poil de Lapin-Étoile de Lierre-Écho Noir-Nuage de Perle-L'innocente femelle noire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard