FANDOM

Nuage de Neige écarquilla les yeux. Elle allait partir ! Mais sa joie partit quand Nuage de Flocon déposa un paquet d’herbe devant elle, son frère et sa sœur. Elle fronça son regard.

-        Manges ! Ordonna Museau de Châtaigne. Ces plantes te donneront de la force pendant le voyage.

Elle obéi à contrecœur. Pouah ! Ces plantes ont un goût infect ! Elle vit que son frère et sa sœur avaient la même critique qu’elle. Elle se força à tout manger malgré les haut-le-cœur qu’elle avait.  Après avoir fini, elle se tourna vers son mentor. Son frère et sa sœur firent de même.

-        Très bien, je vois que vous avez fini. Déclara Truffe d’Épine. Je crois que nous pouvons partir.

Il se tourna vers Museau de Châtaigne et Poil d’Or, qui hochèrent la tête.

-        Suivez-nous.

Les trois apprentis hochèrent la tête. Ils sortirent de la tanière et passèrent dans la clairière.

-        Bon voyage ! Dirent le Clan « entier ».

Ils sortirent du camp. Le voyage avait commencé ! Nuage de Neige était toute excitée, comme son frère et sa sœur. Elle commença à marcher, chacun de ses pas craquaient sous la neige et le givre, ses pattes ne tarderaient pas à se transformer en glace. Elle regarda la forêt, sa forêt. Le givre qui couvrait les arbres brillait sous les rayons de l’aube. Elle trouvait sa forêt si belle! Un sentiment d’amour et de fierté monta en elle. Elle remarqua soudain que ses camarades l’attendaient, la queue de Truffe d’Épine secouait violemment, signe qui trahissait son impatience.

-        Que fait-elle ? Murmurait Truffe d’Épine à Museau de Châtaigne.

-        Laisse-la, elle découvre la forêt.

Comme Truffe d’Épine était impatient, elle le rejoignit.

-        Ah ! Voila la rêveuse !

Même si tu ne m’aime pas – moi non plus – tu n’es pas obligé de dire ça ! Elle marmonna et continua sa marche.

Elle marcha longtemps. Plus elle marchait, plus elle était transie. Clan des Nuages, ce qu’il fait froid ! Elle s’imagina à la Grotte de la Lune, comment était-elle ?

-        Museau de Châtaigne, comment est la Grotte de la Lune ?

-        C’est une grotte – très étroite – dans de grandes, très hautes pierres. A l’intérieur, il faut noir, mais quand on entre dans une galerie, très grande, il y a des trous, dont les rayons de la lune éclairent la galerie. Je ne te dis pas la suite, à toi de découvrir.

-        Merci Museau de Châtaigne.

Nuage de Neige était contente que Museau de Châtaigne soit son mentor. Il était gentil, calme, patient, et sage. Toutes les qualités pour être un bon mentor. Elle franchit un ruisseau. Soudain, elle sentit une odeur différente, une odeur différente de son Clan. Elle avait dépassé la frontière, elle était sur le territoire du Clan du Crépuscule. Elle hérissa ses poils.

-        Détend-toi, laisse tomber tes poils, nous avons le droit. Lui déclara Poil d’Or.

-        N’oubliez pas, nous ne voulons pas de bagarres, donc tenez vous tranquille ! Ne chassez pas, et si vous voyez des guerriers du Crépuscule, ne les provoquez pas. Rappela Truffe d’Épine strictement aux trois apprentis.

Pas besoin d’être aussi strict ! On le savait déjà ! Je ne me vois pas en train de les provoquer, ni Nuage de Roseau et Nuage de Rivière ! Comment son frère pouvais-t-il le supporter ? Soudain, elle sentit une odeur, celle des guerriers du Clan du Crépuscule. Ils les avaient repérés, ils les guettaient.

-        Museau de Châtaigne, des guerriers du Crépuscule nous ont repérés, ils nous guettent ! Souffla Nuage de Neige à son mentor.

Comme elle l’avait prédis, les guerriers adverses sortirent de leur cachette pour s’interposer devant les guerriers de l’Aube. Il y avait cinq chats, une chatte blanche élégante à la queue noire, un chat gris tigré, une jolie chatte calicot, un petit chat brun, qui devait avoir son âge, et un chat blanc rayé de brun, plus grand que le chat brun. 

-        Tiens ! Des guerriers et apprentis du Clan de l’Aube ! Que faites-vous sur notre territoire ? La chatte blanche à la queue noire avait un air menaçant.

-        Nous sommes en route à la Grotte de la Lune pour partager nos rêves avec le Clan des Nuages, pour que ces apprentis se fassent accepter.

La femelle grognait, ces guerriers aussi, à part la femelle calicot qui semblait calme.

-        Restez à l’écart. Leur souffla Poil d’Or. La femelle blanche, c’est la lieutenante du Clan du Crépuscule, elle s’appelle Queue Noire. Le chat gris tigré, c’est Vif-Éclair. La petite femelle calicot, c’est Boule d’Argent. L’apprenti brun, c’est Nuage de Sapin. Et pour finir, l’apprenti blanc et brun, c’est Nuage de Bouleau.

Queue Noire les dévisagea. Puis elle sembla hocher la tête.

-        Bon, vous pouvez passer. Mais ne vous avisez pas de chasser !

Les mentors les saluèrent, puis ils continuèrent leur route. Mais avant de partir, Boule d’Argent, la jolie femelle calicot, s’approcha d’eux.

-        Faites attention ! Les mit-elle en garde. Nous avons trouvés la trace d’un renard sur notre territoire.

-        Merci Boule d’Argent ! La remercia Poil d’Or.

Tous les chats ennemis ne sont pas si méchant, finalement. Se réjouit-elle. Puis elle continua sa marche.

(Personnages : Nuage de Neige-Nuage de Roseau-Nuage de Rivière-Nuage de Flocon-Museau de Châtaigne-Poil d'Or-Truffe d'Épine-Queue Noire-Boule d'Argent-Vif-Éclair-Nuage de Sapin-Nuage de Bouleau)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard