FANDOM

Petite Neige se réveilla en sursaut, il faisait encore nuit noire. Une douleur fulgurante transperçait sa patte. Elle regarda et ne vit rien, à cause de l’obscurité.

Elle essaya de se rendormir mais sa patte l’en empêcher. Elle vit que son frère se tortillait dans tout les sens, il était surement en train de faire un cauchemar. Mais Petite Rivière semblait bien dormir.

Comme elle n’arrivait pas à dormir, elle en profita pour réfléchir de la prophétie : Au crépuscule, la neige tombera sur le roseau et le papillon prendra son envol. Que cela voulais-t-il dire ?  Elle ne le savait pas…

-        Que tous ceux qui savent se battre se rapprochent du Grand Rocher pour une Assemblée du Clan !

Petite Neige s’approcha avec ses frères et sœurs. Ils allaient devenir apprentis !

-        Les chatons de Plume Tigrée ont 7 lunes, ils ont l’âge de devenir apprentis. Petit Roseau, approche.

Son frère s’approcha. Il avait l’air de boiter.

-        Clan des Nuages, moi, Étoile de Lumière, chef du Clan de l’Aube, je vous parle pour vous intéresser sur ce chaton. Il a 7 lunes et à l’âge de devenir apprenti. A partir de maintenant, tu t’appelleras Nuage de Roseau, nous admirons ta force et ton courage. Truffe d’Épine sera ton mentor. Il t’enseignera la sagesse. Quand à toi Truffe d’Épine, c’est ton premier apprenti et j’espère que tu vas lui transmettre toute les qualités requises pour être un bon guerrier.

-        Je ne te décevrai pas.

Nuage de Roseau posa une patte sur l’épaule de Truffe d’Épine et celui-ci posa son menton sur la tête de son apprenti.

-        Petite Neige, approche.

Elle marcha jusque au Grand Rocher. Elle essaya de ne pas boiter malgré la douleur de sa patte.

-        Clan des Nuages, moi, Étoile de Lumière, chef du Clan de l’Aube, je vous parle pour vous intéresser sur ce chaton. Il a 7 lunes et à l’âge de devenir apprenti. A partir de maintenant, tu t’appelleras Nuage de Neige, nous admirons ton agilité et ton intelligence. Museau de Châtaigne sera ton mentor. Museau de Châtaigne, je compte sur toi pour lui transmettre toute les qualités requises pour qu’elle devienne une bonne guerrière.

Elle mit sa patte sur l’épaule de son mentor, qui lui posa son menton sur sa tête.

La jeune apprentie alla s'asseoir à côté de son frère avec son mentor. Nuage de Neige était contente que Museau de Châtaigne soit son mentor, il est si sage !

-        Petite Rivière, approche.

Elle vit sa sœur s’approcher.

-        Clan des Nuages, moi, Étoile de Lumière, chef du Clan de l’Aube, je vous parle pour vous intéresser sur ce chaton. Il a 7 lunes et à l’âge de devenir apprenti. A partir de maintenant, tu t’appelleras Nuage de Rivière, nous admirons ton intelligence et ta vitesse. Poil d’Or sera ton mentor. Elle t’enseignera la force et le courage. Poil d’Or, c’est ton premier apprenti et j’espère que tu vas lui transmettre toute les qualités requises pour qu’elle soit une bonne guerrière.

Elle vit le visage de sa sœur s’assombrir quand elle entendit le nom de son mentor. Elle mit avec dégoût sa patte sur l’épaule  de son mentor. Quand à elle, elle mit son menton sur sa tête. Puis, sans attendre son mentor, se dirigea vers elle et son frère.

-        Poil d’Or ! Murmura-t-elle avec dégoût. Pourquoi Étoile de Lumière l’a-t-elle choisit pour être mon mentor ? Je ne l’aime guère !

Rare furent les acclamations :

-        Nuage de Roseau ! Nuage de Neige ! Nuage de Rivière !

Par contre, les voix de Plume Tigrée et de Pelage de Nuage s’élevaient bien fort.

Museau de Châtaigne discutait avec Truffe d'Épine et Poil d’Or. Il vint vers elle.

-        Viens, je vais ton montrer le territoire. Nous serons accompagnés par ton frère et ta sœur et leurs mentors.

-        Super !

-        Viens.

Elle se dirigea avec son mentor vers le tunnel de fougères et de ronces. Elle était très excitée.

Elle marcha beaucoup et enfin, elle arriva à un ruisseau.

-        Voici la frontière qui nous sépare du Clan du Crépuscule. Le vent nous est favorable, vous pouvez sentir leur odeur.

-        Berk ! Souffla Nuage de Rivière à l’oreille de Nuage de Neige.

-        Continuons. Ordonna Truffe d’Épine.

Elle longea le ruisseau et un peu plus tard, elle arriva à 4 grands bouleaux.

-        Ce sont les 4 bouleaux sacrés. Derrière est caché la Pierre de la Trêve. C’est la que ce déroule les Assemblées de la Trêve, à la demi-lune.

-        C’est grand !

-        Oui, c’est splendide. J’étais aussi étonnée que vous à ma première Assemblée de la Trêve. Déclara Poil d’Or.

Ils marchèrent encore et arrivèrent à un petit lac. Puis ils continuèrent leur marche et longèrent un autre ruisseau.

-        Voici la frontière qui nous sépare du Clan de la Pluie. Même si elle n’est pas commune, il y a un passage, juste ici. Nuage de Neige, tu dois t’en souvenir, non ?

Nuage de Neige hocha la tête. Elle constata que c’était là qu’elle avait été hier. Ils longèrent encore le ruisseau. Une brise froide arriva, elle sentait le poisson.

-        Voici la dernière frontière, celle du Clan de l’Eau. Vous pouvez sentir leur odeur.

Elle regarda de l’autre côté du ruisseau. Le groupe mentors-apprentis se remirent en route. Le groupe arriva dans les collines. Waouh, c’est beau, surtout au crépuscule ! Elle regarda le soleil disparaître derrière les collines. Puis Truffe d’Épine ordonna :

-        Rentrons au camp avant qu’il ne fasse nuit.

Poil d’Or hocha la tête puis ils se remirent en route.

Quand ils rentrèrent au camp, il faisait nuit – pas étonnant car c’était La Saison Froide, mais elle se réjouissait car elle connaîtrait bientôt La Saison des Nouvelles Fleurs. Nuage de Lune vint à sa rencontre :

-        Pendant que tu étais en train de visiter le territoire, moi et Nuage de Jais avons fait vos litières.

-        Merci.

Elle avait complètement oubliée qu’elle dormirait désormais dans la tanière des apprentis. Elle fit sa toilette. Soudain, elle aperçut sur sa patte qui lui faisait mal, une marque de Nuage ! Qu’est-ce que c’est ? Elle eut l’idée d’aller chez Feuille de Bruyère. Elle me dira surement la réponse. Elle marcha jusqu’à la tanière de la guérisseuse. Mais avant de rentrer, son frère la héla : 

-        Nuage de Neige, je veux te parler, suis moi s’il te plait.

Elle hocha la tête et le suivi. Il la conduisit dans un buisson de fougères et de ronces et disparut dedans. Elle le suivit et entra dans un tunnel. Il fait noir ! Elle continua, c’était serré. Un ancien terrier de lapin, je suppose. Enfin, elle vit de la lumière et elle sortit du trou. Elle regarda son frère.

-        C’est toi a trouvé ça ? Fit-elle avec admiration.

-        Oui, quand j’avais quelques lunes, je jouais, et je suis tombé dedans. Dit-il est réprimant un ronron amusé.

Elle regarda autour d’elle, s’était derrière les tanières et le petit abri était protégé de ronces et de fougères. Elle se rappela soudain que son frère avait un problème.

-        Que se passe-t-il ? Tu as un problème ? Pourquoi m’a tu appelé ?

-        Je… Hier j’ai fais un rêve…bizarre. Lâcha-t-il. J’ai rêvé…que des chats du Clan des Nuages étaient venus me voir…Et m’ont dit une phrase bizarre.

Elle n’en croyait pas ses oreilles, il avait le même rêve qu’elle!  

-        J’ai fais exactement le même rêve ! Mais j’ai une question : Pourquoi ? Et pourquoi en tu parlais à moi plutôt qu’à Nuage de Rivière.

-        C’est vraiment bizarre. Mais je ne sais pas pourquoi. Je n’en ai pas parlé à Nuage de Rivière, car elle, elle n’avait pas fait de cauchemar, elle ne boitait pas, et je la connais bien, elle m’en aurait parlé. Mais toi, c’est le contraire !

-        J’ai remarqué une marque de Nuage sur ma patte.

-        Moi aussi.

La prophétie résonnait maintenant dans sa tête : Au crépuscule, la neige tombera sur le roseau et le papillon prendra son envol.

(Personnages : Nuage de Neige-Nuage de Roseau-Nuage de Rivière-Plume Tigrée-Pelage de Nuage-Étoile de Lumière-Museau de Châtaigne-Truffe d’Épine-Poil d'Or-Nuage de Lune-Nuage de Jais)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard