FANDOM

Petite Neige se fit toute petite dans le cercle des guerriers de l’Aube avait fait autour d’elle. Elle entendit un matou gris se moquer d’elle :

-        Les guerriers du Clan de l’Aube ont amené un chaton !

La patrouille était composée de 5 chats dont 4 guerriers et 1 apprenti. Ils avaient un air menaçant.

-        Ne fait pas attention à eux, nous te protégerons. Ce sont des guerriers du Clan de la Pluie. Ce sont Moustache de Cendre, le lieutenant, Vent Discret, Lumière de Givre, Éclair Sombre et son apprentie, Nuage de Rosée.

-        Amenons-les à Étoile de Feuille. Ordonna Moustache de Cendre.

La jeune chatonne sentit des tensions rudes. Tempête de Brume feula.

Elle cria :

-        Nous ne voulons aucun mal ! Nous sommes venus pour l’aider !

-        C’est ça, et les moineaux peuvent parler !

-        Moustache de Cendre, c’est vrai ! Miaula soudain la chatte gris-bleu et argenté.

-        Alors, partez, et ne revenez plus sur notre territoire ! Tout de suite ! Vent Discret, Lumière de Givre, aidez Museau Argenté.

Elle se rapprocha de Nuage de Flocon et l’aida pour ramasser ses remèdes.

-        Suivez-moi. Ordonna Tempête de Brume.

Il salua Moustache de Cendre qui marmonna une phrase que Petite Neige n’avait pas comprise. Puis elle marcha aux côtés de Nuage de Flocon.

-        Comment se fait-il que tu aies pu l’entendre ? Lui demanda-t-il soudain, à la surprise de la jeune chatonne.

-        Je… Je n’en sais rien.

-        Hum.

Il ne répondit plus, à son soulagement.

Petite Neige bailla, c’était enfin l’heure de se coucher. Un bon sommeil lui fera du bien après cette journée très mouvementée. Depuis qu’elle était rentrée au camp, Plume Tigrée ne l’avait pas quittée d’une moustache : elle l’avait bombardée de questions. Ensuite, elle avait voulu jouer avec son frère et sa sœur, mais ils l’avaient ignorée car ils boudaient car ils étaient jaloux. C’est pour ça qu’elle voulait dormir. Elle se blottit contre Plume Tigrée et s’endormit enfin.

Elle se réveilla dans une clairière, il faisait nuit. Une brise chaude – comme elle ne l’a jamais senti, sentait le gibier. Soudain, une chatte blanche et une chatte brune tigrée, couvertes de poussière, s’approchèrent d’elle. La chatte blanche prit la parole en première :

-        Salutations, Petite Neige. Je suis Feuille de Coton, autrefois le mentor de Feuille de Bruyère. Et voici Aile de Ronce.

-        Aile de Ronce ! S’exclama-t-elle. Plume Tigrée m’a dit que c’était sa mère !

-        C’est exact. Lui répondit Aile de Ronce.

-        C’est super ! Vous êtes des membres du Clan des Nuages !

-        Nous ne sommes pas venus te voir pour papoter. Mais pour te parler d’une prophétie ! Déclara Feuille de Coton.

-        Une prophétie !

-        Au crépuscule, la neige tombera sur les roseaux et le papillon prendra son envol.

-        Vous nous sauverez… Ajouta Aile de Ronce

Elle n’eut pas le temps de répondre, qu’elles disparurent. Puis, elle vit noire.

(Personnages : Petite Neige-Nuage de Flocon-Tempête de Brume-Museau de Châtaigne-Moustache de Cendre-Vent Discret-Lumière de Givre-Éclair Sombre-Nuage de Rosée-Museau Argenté-Plume Tigrée-Petit Roseau-Petite Rivière-Feuille de Coton-Aile de Ronce)