FANDOM

Nuage de Flocon poussa un cri d’effroi, Plume Tigrée se pencha pour voir Feuille de Bruyère amener le corps au milieu du camp. Petit Roseau vint voir sa mère.

-        Qu’est-ce qu’elle a ?

-        Elle est morte mon chéri.

Une jolie chatte rousse chatte sorti de la tanière des guerriers, et pleura. Elle vient se blottir dans le corps de Joli Perce-Neige.

-        C’est Lune Ambrée, Joli Perce-Neige était sa mère.

Plume Tigrée la poussa vers la tanière de Feuille de Bruyère. Elle avait oubliée sa patte griffée.

Peut après être soignée, Petite Neige rejoins son frère et sa sœur. Ils étaient près de Pelage de Nuage, qui venait de rentrer d’une patrouille de chasse. Elle fut soudain étonnée car des trucs blancs tombaient du ciel.

-        C’est quoi ? Demanda Petite Rivière, qui fut plus rapide qu’elle.

-        C’est de la neige.

-        Waouh ! Fit la chatonne blanche, émerveillée.

Elle essaya de les attraper. Ça faisait une sensation bizarre, c’était froid et à force de la laissait sur sa patte chaude, elle fondit. Le ciel était noir, et la brise glaciale lui donnait froid. Elle se frottât contre sa mère.

-        J’ai froid !

-        Je sais. Fit-elle avec amour.

Elle lui fit sa toilette. Elle n’aimait pas ça, mais cela la réchauffait.

Petite Neige se réveilla en sursaut, elle avait fait un cauchemar. A une lune de devenir apprentie, elle ne devait pas devenir sanguinaire et de tuer ses camarades. Elle chassa ses pensées et se leva pour voir la patrouille. Le ciel était noir et il neigeait. Le sol était recouvert de neige et de givre. Il faisait froid.  Une bourrasque glaciale la percuta et elle regretta de ne pas être restée dans la pouponnière. Une douce fourrure l’enveloppa, et en jugé par l’odeur, c’était Pelage de Nuage.

-        Que-ce que tu fais là ? S’inquiéta t-il.

-        J’avais envie de sortir.

-        Je comprends, quand mon baptême d’apprenti était proche, j’avais envie de tout découvrir. Allez, va dans la pouponnière !

Elle courut vers la pouponnière et regarda son père disparaître dans le tunnel de ronce avec la patrouille de l’aube.

~~

Petite Neige jouait avec une boule de mousse avec son frère et sa sœur.  Elle remarqua a quelle point Petit Roseau était fort. « Un guerrier né » avait dit sa mère. Petite Rivière était agile.

La chatonne blanche alla voir Nuage de Lune. L’apprentie et elle s’était liée d’amitié, et elle lui demandait presque tout le temps se qu’elle faisait avec Pelage de Nuage, son mentor. Elle lui avait même montré une fois la position du chasseur. Nuage de Lune et elles partageraient bientôt la même tanière car elle sera apprentie dans quelques jours. Elle avait remarqué que la pouponnière semblait plus petite car elle avait grandi. Aujourd’hui, elle semblait triste. La chatonne blanche en fut étonnée car elle était toujours de bonne humeur.

-        Salut Nuage de Lune ! Lui lança-t-elle joyeusement.

Elle se tourna vers elle.

-        Salut Petite Neige ! Lui répondit-elle.

-        Quelque chose ne va pas ? Demanda- t-elle en voyant l’air triste de son amie.

-        C’est Fleur Gelée, elle est très malade.

-        Qu’est-ce qu’elle a ?

-        Feuille de Bruyère et Nuage de Flocon font tout leur possible. Lui dit-elle sans répondre à sa question.

Elle se tourna et repartit voir Plume Tigrée. Elle était triste pour Nuage de Lune. Fleur Gelée est la mère de son amie quand même ! J’espère qu’elle va guérir. Plume Tigrée l’interrogea :

-        Que se passe-t-il ?

-        Nuage de Lune m’a dit que Fleur Gelée est malade.

-        Oh.  J’espère qu’elle va guérir.

Plume Tigrée se retourna car Pelage de Nuage l’avait appelée. La chatonne blanche continua son chemin. Elle vit sa sœur en conversation avec Nuage de Jais. Même si il était fier, il était très gentil et était un ami des chatons de la portée de Plume Tigrée.

La chatonne grise lui demandait comment c’était d’être apprenti. Petite Neige les salua et continua sa course. Elle s’ennuyait. Elle pensa à Fleur Gelée. Elle pourrait la voir ? Elle s’engouffra dans  la tanière de Feuille de Bruyère.

-        Oui ? Fit celle-ci.

-        Je viens voir Fleur Gelée.

-        Ah ! Fleur Gelée. Elle est faible en ce moment. Pourquoi veux-tu la voir ?

-        Qu’est-ce qu’elle a ? Dit-elle sans répondre à sa question.

-        Tu es trop jeune pour ça, petite curieuse ! Lui répondit-elle avec un air malicieux.

-        Je vais bientôt devenir apprentie ! Rétorqua-t-elle.

-        Allez ouste !

Elle évita les petits coups de patte de Feuille de Bruyère et sortit. Finalement, elle était condamnée à être seule ! Elle partit bouder dans un buisson. Soudain, elle entendit au loin un chat crier de douleur. Elle s’alerta. Elle alla se confier à Feuille de Bruyère car elle était la guérisseuse et ce chat était blessé. Elle passa devant Pelage de Nuage qui lui demanda pourquoi elle paraissait préoccupée, mais elle ne lui répondit pas. En entra en trombe dans la tanière de Feuille de Bruyère. Ce fut Nuage de Flocon qui lui parla le premier :

-        Que ce passe t’il ?

-        Il y a un chat blessé ! Je l’ai entendue crier !

-        Où ça ?

-        Dans la forêt.

Il alerta Feuille de Bruyère qui lui conseilla de prendre quelques remèdes. Elle était excitée mais en même temps préoccupée. Elle allait sortir du camp ! Elle devait guider Nuage de Flocon jusqu’au blessé. 

Elle sortit du camp en compagnie de Nuage de Flocon, Museau de Châtaigne et Tempête de Brume. Elle se repéra avec son odorat, et un peu avec son ouïe. Elle sentit l’odeur de sa peur. Elle y était presque ! Mais soudain, ses camarades s’arrêtèrent et elle senti une autre odeur, l’odeur d’un autre territoire.  

-        C’est la frontière… Lui souffla Museau de Châtaigne à l’oreille.

-        Nous devons y aller ! S’exclama Nuage de Flocon.

-        Les guérisseurs ignorent les frontières. Et aussi, leur devoir est de soigner. Dit Museau de Châtaigne.

-        C’est d’accord. Soupira Tempête de Brume.

Ils passèrent la frontière, et découvrir un peu plus tard le blessé. C’était une belle femelle gris-bleu et argenté. Elle avait du sang sur sa patte.

-        Que faites vous sur mon territoire ? Cria-t-elle, la voie déformée par la douleur.

-        Nous sommes venus t’aider. Et c’est mon devoir, en tant que guérisseur. Répliqua le guérisseur gris-blanc.

Elle feula en guise de réponse. Le guérisseur du Clan de l’Aube s’approcha d’elle, il laissa tomber ses remèdes. Il examina sa patte.

-        Qu’a tu fais pour avoir eu cette blessure ?

-        Un rat m’a attaqué.

-        Restez sur vos gardes, il pourrait revenir. Leur ordonna Tempête de Brume.

Elle attendit quelque temps qui lui parurent des lunes, quand Nuage de Flocon eut finit.

-        Nous allons te raccompagner à ton camp.

Elle entendit des chats se diriger vers eux.

-        Pas besoin, il y a des chats qui se dirigent vers nous.

Ses camarades se retournèrent vers elle, surpris. A son soulagement, Museau de Châtaigne prit la parole :

-        Oui, je les entends aussi.

Aussitôt, une patrouille sortit des buissons. Dès qu’ils repérèrent des membres du Clan de l’Aube, à coté de la chatte de leur Clan, ils sortirent leurs griffes et montrèrent leurs crocs.

-        Que faites vous sur notre territoire ? 

(Personnages : Petite Neige-Petit Roseau-Petite Rivière-Plume Tigrée-Pelage de Nuage-Nuage de Flocon-Nuage de Lune-Feuille de Bruyère-Lune Ambrée-Fleur Gelée-Nuage de Jais-Tempête de Brume-Museau de Châtaigne-La chatte blessé)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard