FANDOM

La brume était si épaisse qu'on ne voyait pas le bout de ses pattes. Le vent soufflait doucement, comme si les arbres murmuraient dans un sommeil profond. Un grand rocher en forme de griffe était planté dans le sol, et un grand chat tigré bondit dessus. Ses yeux verts luisaient d'un éclat féroce, et une chatte gris sombre se posta à ses côtés. Devant eux s'étendait une foule de chats, scrutant de leurs yeux sombres l'endroit ou le chat brun tigré était assis. Des chuchotements montaient ici et là, impatients ou méfiants. La plupart se taisaient, impatients de connaître les paroles de leur chef.

-Chats du Bois Ténébreux ! tonna-il. Vous connaissez tous le plan. Il devrait nous faire gagner ! Nous allons avoir notre vengeance sur tout ceux qui nous ont trahis !

La foule hurla son approbation. Mais une voix dans le fond leur parvint tout de même.

- Étoile de Lierre ! Pourquoi cela marcherait ? Et si le plan échouait ? Que l'élu ne voulait pas ?

- Cela n'arriva pas ! cracha Étoile de Lierre. Je vous rappelle que l'élu est de ma famille !

- Et alors ? sonna quelqu'un dans le fond. Pense à ta fille ! Plume Tigrée n'est-elle pas contre nous ?

- Plume Tigrée n'es pas pareil ! cria le chat brun tigré. Elle doit tenir de sa mère. Mais jamais l'élu ne nous trahira !

- Mais si elle le faisait ? laissa échapper une chatte écaille-de-tortue.

Étoile de Lierre sauta du rocher en forme de griffe et s'approcha de la chatte, en levant la griffe.

- Alors aurait-tu une meilleure solution, Cœur de Rose ? dit-il d'une voix tranchante.

- Heu...non.

- Très bien. Tâche Blanche, viens ici ! rugit-il.

Un grand chat gris tigré avec une tache blanche en triangle sur l'œil arriva en marchant dignement.

- Je te donne la plus grande responsabilité. Fait en sorte que ça marche.

Tâche Blanche hocha la tête.

- L'assemblée est terminée ! cracha Feuille d'Ombre en sautant du rocher.

Les chats se dissipèrent un par un. Quand il ne resta plus qu'Étoile de Lierre et elle, Feuille d'Ombre s'approcha et glissa dans l'oreille d'Étoile de Lierre :

- Et nous ferons en sorte que le plan s'accomplisse comme prévu.

(Personnages : Étoile de Lierre-Feuille d'Ombre-Cœur de Rose-Tache Blanche)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard