FANDOM

En sortant du camp, Matin Froid, Feuille de Violette, Aile de Givre, Nuage Brillant, Nuage de Sable et Nuage d'Ombre avaient rejoints Croc d'Onyx et Nuage de Nuit. La végétation environante et luxuriante rassura l'apprentie. Je suis ici chez moi. Tout va bien.

_ Je suis un peu nerveuse, confia-elle à son mentor.

_ Ne t'inquiète pas, c'est normal, la rassura Croc d'Onyx.

Ce n'est qu'au crépuscule que les huit chats arrivèrent devant l'entrée d'une grotte. Ici, les rochers étaient nombreux, couverts de mousse et d'herbe. Du lierre s'enroulait autour des rares arbres que voyait la novice. Le soleil tintait de rose orangé les nuages, dans le ciel. Des oiseaux voletaient, il n'y avait pas un seul bruit, hors mis ceux que faisaient les chats. Un petit ruisseau serpentait dans la vallée devenue rouge sang.

_ Très bien, fit Aile de Givre quand ils furent arrivés. Croc d'Onyx, Matin Froid et moi allons chasser. Feuille de Violette, tu veux bien garder les apprentis ?

La guerrière grise tigrée hocha la tête, et les autres mentors partirent. Nuage de Nuit se coucha confortablement dans l'herbe et demanda à Feuille de Violette :

_ Pourquoi nous n'entrons pas tout de suite ?

_ Nous devons attendre minuit, répondit la chatte aux yeux bleus.

Nuage d'Ombre soupira, Nuage de Sable baissa la tête, Nuage Brillant agita la queue. Peu de temps après, les mentors revinrent chargés de proies. Matin Froid avait attrapé un merle, Aile de Givre, un campagnol, et Croc d'Onyx un pigeon.

_ Désolé, Matin Froid, miaula Croc d'Onyx en posant sa proie près des autres. Tu n'as pas eu de chance avec cet écureuil !

_ C'est pas grave, ronronna l'autre. La prochaine fois, je me souviendrais de faire attention ou je met mes pattes !

_ Oui, sans doute ! gloussa Aile de Givre. Quand tu marche dans des ronces, ça ne va pas être aussi doux que du sable !

Les novices et mentors partagèrent leurs proies. Enfin, minuit était proche.

_ Venez, c'est l'heure, chuchota Croc d'Onyx.

Il se poussa pour laisser passer les autres et passa en dernier, derrière Nuage de Nuit. Bientôt, ils arrivèrent dans une grande salle ou se dressait un arbre immense. Ses branches étaient couvertes de fleurs et de feuilles.

- Nuage Brillant, commence ! ordonna Matin Froid.

La jeune chatte rousse obéit et s'approcha du grand arbre. Aussitôt, une feuille tomba à ses pieds et la novice se pencha pour la manger. Puis elle se roula en boule, sur le sol.

- A toi, Nuage d'Ombre ! miaula Feuille de Violette.

Le novice noir et argenté obéit et s'approcha de l'arbre. Une feuille tomba, il la mangea et s'installa.

- Viens, Nuage de Sable, continua Aile de Givre.

La femelle rousse tigrée s'avança et une fleur tomba de l'arbre. Ravie, la novice la mangea et se coucha.

- C'est ton tour, Nuage de Nuit, miaula doucement Croc d'Onyx.

La jeune chatte obéit, le coeur battant. Elle se planta devant l'arbre. Une fleur tomba devant elle. Rassurée et flattée, la novice tigrée la mangea et se roula en boule par terre. Bientôt, elle sentit qu'elle s'endormait. Nuage de Nuit ouvrit les yeux et vit qu'elle se trouvait dans une douce clairière balancée par le vent. Sentant des bruits de pas, la novice se retourna et vit... Tache Blanche ! Il avançait vers elle, suivit par une chatte gris sombre et un chat noir.

- Bonjour, Nuage de Nuit, ronronna Tache Blanche. Je voulais te présenter mes amis. Feuille d'Ombre et Croc Noir.

- Salutations, fit la jeune chatte en s'inclinant.

D'un coup, elle entendit un feulement/

- Allez vous-en !

Aussitôt, les trois guerriers dégerpirent. Nuage de Nuit se retourna et vit une majestueuse chatte noire aux yeux jaunes avancer vers elle.

- Bonjour, Nuage de Nuit.

La deuxième fois qu'on me dit bonjour en deux minutes, se dit la novice en remuant l'oreille.

- Qui es-tu ? demanda-elle.

- Je suis Etoile de Nuit. Ecoute moi, j'ai quelque chose à te dire. Prends garde à la guerrière qui roupille. Elle n'est pas encore assez forte, mais elle peut le devenir à chaque instant de chaque minuit. Prends garde !

Déjà, la chatte noire disparaissait dans un tourbillon.

- Non ! Attends ! Et si...

Nuage de Nuit ne réussit pas à finir sa phrase. Déjà, elle se réveillait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard