FANDOM

La forêt était parsemée de petit pissenlits, de coquelicots et de pâquerettes. La jeune chatte renifla l'air, en quête de proie. Là ! Une grive picorait le sol, en quête de nourriture. Le seul problème, c'est que la jeune chatte n'avait jamais apprit à chasser. Elle allait devoir inventer une tactique. Elle se tapit sous les buissons en rempant. Lorqu'elle fut à bonne distance, elle sauta... Mais son saut de fut pas asser long et elle s'écrasa lamentablement par terre. Alertée, la grive s'envola aussitôt pour se percher sur les branches. Je parie que je serais bien meillleure en combat ! D'ailleur, je n'arrêtais pas de battre Nuage de Sable quand jouait.

_ Ce n'était pas si mal. Si tu avait été plus près, tu l'aurais attrapée.

Nuage de Nuit sursauta. Un intrus ! Elle ne reconnaissait pas l'odeur. Il n'était pas du Clan du Crépuscule !

_ Qui va-là ? Qui a parlé ? feula la jeune chatte, prête à en découdre si besoin. Mais ses pattes tremblaient un peu.

_ Oh, nous n'en avons pas fini, rassure-toi. Mais je te déconseille d'essayer de me battre si tu tiens à la vie, miaula la voix inconnue.

_ Dans ce cas, sort de ta cachette ! cracha Nuage de Nuit.

Aussitôt, un grand matou sortit des buissons et se planta devant la novice tigrée. Il avait un épais pelage gris cendre tigré de plus foncé, comme des ombre, son corps était zébré de cicatrices et de balafres. Il avait des yeux vairons, bleu et jaune et une tache blanche en losange sur le gauche. Il avait même une oreille déchirée. Ça doit être un grand combattant, songea-elle. Une chose sûre, il n'avait pas peur de se jeter à l'eau.

_ Qui êtes vous ? demanda Nuage de Nuit d'un ton sec, mais le chat faisait deux fois sa taille.

_ Je m'appelle Tache Blanche, répondit l'autre. Jadis, j'appartenais à ton Clan.

_ Ah... ah bon ? bégaya l'apprentie.

_ Et, toi quel est ton nom ? miaula Tache Blanche, le regard posé.

_ Moi, c'est Nuage de Nuit.

_ Tu veux que je te montre une attaque ? miaula le matou tigré.

_ Oui !

_ Très bien.

Tache Blanche se plaqua au sol, comme un serpent. Il visait le dos de Nuage de Nuit. Très bien, il va s'attaquer à mon dos. Si je... C'est là que l'ancien guerrier bondit sur la novice. Mais, surprise ! Au lieu de sauter sur son dos, il lui donna un coup dans l'épaule et elle roula au sol, le souffe coupé. Il la cloua au sol directement.

_ N'oublie pas ça : il ne faut jamais regarder ce que tu vise, ronronna Tache Blanche avant de la relâcher.

_ Je ne l'oublierais pas ! dit Nuage de Nuit, pleine d'entrain. Que fait-on maintenant ?

_ Hé bien, je peux t'apprendre cette attaque. Tu frappe l'épaule de ta patte gauche, tu pivote sur une patte et tu lui saute dessus en le clouant au sol. Essaie sur moi.

Nuage de Nuit plia ses muscles et sauta. Elle fixait l'épaule droite du matou, mais visait la gauche. Lorsqu'elle frappa, il s'écroula au sol. Elle en profita pour le clouer au sol. Mais sans sortir les griffes, il lui martela le ventre jusqu'a ce qu'elle le lâche.

_ C'était pas mal, miaula-il en se redressant. Mais tu dois être plus rapide. Comme ça, tu peux profiter de la surprise de ton adversaire pour frapper.

_ Je m'en souviendrais, haleta la novice.

_ Bon, regarde. Si tu...

Au bout d'une heure, les deux adversaires s'arrêtèrent.

_ C'était très bien ! le félicita Tache Blanche. Fait juste attention a ton ventre : il est très sensible.

_ Oui, miaula Nuage de Nuit.

Mais elle aperçut, derrière la petite clairière, une forêt qui avait l'air étrangement sombre. Elle vit deux yeux verts briller, et ils disparurent aussitôt.

_ Il y avait quelqu'un ! cracha la novice.

_ Ne t'inquiète pas, c'est un... ami à moi. Tu n'a rien à craindre, miaula Tache Blanche. Oh oh, je dois y aller. On se revoit demain ? À l'orée de la forêt, cette fois ?

_ D'accord ! Au revoir, Tache Blanche.

_ Au revoir, Nuage de Nuit.

Nuage de Nuit se réveilla en sursaut. Un rêve ? Non, elle ne pouvait pas avoir inventé ça toute seule. Il n'y avait qu'une explication : un guerrier du Clan des Nuages lui apprenait à devenir une guerrière ! Avec Croc d'Onyx et Tache Blanche, je devrais devenir la meilleure guerrière !

_ Nuage de Nuit ! miaula quelqu'un depuis l'entrée de la tanière. Réveille-toi !

_ J'arrive !

La novice quitta son nid et sortit de la tanière des apprentis. Croc d'Onyx était dehors, et la neige formait des petits cristaux blancs sur son pelage gris-bleu.

_ Nous allons aller à la Grotte de la Lune. Dépêche-toi.

- D'accord !

Pendant que son mentor s'éloignait, Nuage de Nuit alla près du tas de gibier, espérant croiser ses soeurs ou son frère. Là, un jeune novice au pelage gris très clair et aux poitrail blanc dévorait un pinson. Tiens, je ne l'ai jamais vu. Qui est-ce ? Il avait des yeux bleus marine, comme au crépuscule.

- Nuage de Pluie ! miaula une voix.

Ah oui, Nuage de Pluie.

C'était Pelage de Flamme qui avait appelé.

- Tu pars dans quelques minutes avec Croc de Nacre, Nuage d'Eclair et ton mentor pour patrouiller sur la frontière du Clan de la Pluie.

- D'accord, répondit le novice. Je suis prêt.

Presque tout le clan était rassemblé sur le tas de gibier. D'ailleur, Nuage de Pluie n'était pas avec les autres apprentis. Le petit groupe de novice lui tournaient le dos. Nuage de Pluie se leva et s'ébroua. Il commença à marcher, mais une racine traînait et il trébucha dessus, s'écrasa lamentablement par terre. Le groupe de novice constituer de Nuage d'Eclair, Nuage d'Ombre, Nuage d'Erable et Nuage Poussiéreux éclatèrent de rire. Nuage d'Eclair avant même les larmes aux yeux. Tous autour de Nuage de Pluie, le clan riait, et le novice, toujours au sol rougit de honte. Pauvre Nuage de Pluie. Ils sont injustes. Nuage de Nuit hésita un instant, puis elle s'approcha de l'apprenti et tendit une de ses pattes avant vers lui, pour l'aider à se relever. Quand il vit sa patte, Nuage de Pluie releva la tête et croisa le regard de la novice. Nuage de Nuit lui sourit, et une lueur éclaira les prunelles bleues de l'apprenti. Il lui rendit son sourire et s'appuya sur sa patte pour se remettre debout. Tout le clan se tut et repris ses activités.

- Merci, murmura Nuage de Pluie.

- De rien, répondit Nuage de Nuit. Bon, je vais devoir y aller, je vais à la Grotte de la Lune pour me faire accepter par le Clan des Nuages.

- Ah, fit le novice, une petite lueur triste dans les yeux. A toute à l'heure, dans ce cas.

- A toute à l'heure.

Nuage de Nuit tourna les talons et s'élança vers Croc d'Onyx.

- Bon, allons-y.

La novice suivi son mentor vers la sortie du camp. En se tournant, elle vit une dernière fois Nuage de Pluie. Elle lui fit un petit signe de la queue auquel il répondit. Puis Nuage de Nuit s'engouffra dans les fougères en rattrapant Croc d'Onyx.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard