FANDOM

Nuage de Nuit était fière de son mentor. Enfin un chat qui ne la jugeait pas sur ses origines, qui s'en moquait. Croc d'Onyx avait le regard fier, le poitrail bombé, et ses pattes bleues-grises tremblaient d'émotions.

- Alors, on fait quoi ? demanda Nuage de Nuit, toute exitée.

- Je vais t'emmener voir les frontières, viens.

La jeune novice suivit son mentor dans les buissons. Juste avant de sortir du camp, elle entendit Pelage Balafré siffler :

- Elle n'aura jamais sa place ici !

Nuage de Nuit l'ignora et rattrapa son mentor qui s'était arrêté au bord d'un ruisseau. Il buvait tranquillement, et l'apprentie l'imita. Ils remontèrent bientôt la pente, traversèrent une clairière et arrivèrent bientôt près d'une odeur inconnue et familière. Croc d'Onyx s'arrêta juste avant le marquage et désigna la grande plaine de la queue.

- Voici le territoire du Clan de l'Aube. Ce sont des chats pas trop agressifs-rien à voir avec le Clan de l'Eau-, leurs habitants sont dirigés par une chatte nommée Étoile de Lumière. Elle est plutôt pacifique, mais c'est tout de même notre ennemie. Je me souviens de l'époque ou c'était encore Étoile de Lierre qui gouvernait. Il avait attaqué notre camp afin d'avoir plus de territoire. Mais il a finalement périt, tué par Étoile de Lumière, encore guerrière. Plume de Lumière.

Nuage de Nuit regarda la plaine avec étonnement. Ici ? Elle ne voyait personne. À moins que... oui, trois petite taches se découpaient au loin, et venaient dans leur direction. Une tache fila droit devant, et, comme une flèche, Écho Noir arriva devant eux.

- Dégagez ! feula-il tandis que les deux autres chats le rattrapaient. Ici, c'est notre territoire !

- Bonjour, Écho Noir, répondit froidement Croc d'Onyx. Je voulais te dire que nous somme de notre côté du marquage. On ne fait rien de mal.

- Écho Noir, arrête ! feula une voix derrière lui. Aussitôt, une élégante chatte gris-bleu fit apparition et salua Croc d'Onyx. Je suis désolée qu'il vous ai dérangés. Écho Noir est un peu sur les nerfs en ce moment.

- Salutation, Moustache Bleutée, répondit calmement le chat gris. Ce n'est rien. Je sais que c'est un guerrier très farouche.

Nuage de Nuit regarda la troisième chat...Et son cœur bondit de joie. C'était Nuage Tigré ! Celle-ci la regarda, stupéfaite, et lui fit un petit clin-d'œil auquel la chatte blanche tigrée répondit. Pendant ce temps, la discussion continuait.

- Je ne suis pas sur les nerfs ! protesta Écho Noir.

- Heu...Si, désolée, reconnut Nuage Tigré.

- Toi, tu me dis pas ce que je dois ressentir ! cracha le chat noir.

- Hé ! protesta Nuage de Nuit. Montre un peu plus de respect !

Écho Noir se tourna vers elle, et, vif comme l'éclair, il lui griffa la joue gauche. Nuage de Nuit tituba et s'affala par terre. Sa blessure lui lançait, et elle avait la vision un peu floue. Quand elle releva la tête, elle vit que Croc d'Onyx avait plaqué le chat noir au sol, les patte sur son poitrail.

- Si tu touche à un poil de mon apprentie, tu vas le regretter, menaça-il.

- Croc d'Onyx, lâche-le, s'il te plaît, demanda Moustache Bleutée. Le chat gris obéit.

Nuage de Nuit eut juste le temps de voir Croc d'Onyx reculer comme Écho Noir, Moustache Bleutée proncer quelque chose, puis l'apprentie s'évanouit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard