FANDOM

Un petit coup réveilla la chatonne tigrée d'un seul coup. Elle ouvrit les yeux doucement, révélant une petite tache rousse qui bondissait en tout sens. Petite Nuit cligna des paupières pour éclaircir sa vision.

- Hé, Petite Boule Brillante ! protesta-elle. Qu'es-ce que tu fais ?

- Maman a dit qu'on pouvait visiter le camp ! s'écria sa sœur. Et faire la connaissance des guerriers !

- Ouais ! Génial !

Petite Nuit s'approcha des deux formes encore immobiles contre le ventre de la belle chatte grise et blanche.

- Debout, paresseux ! pépia-elle. On a le droit de visiter le camp avec maman !

Petit Sable ouvrit ses yeux verts d'un coup. Son pelage roux clair tigré tressaillit lorsqu'elle s'assit.

- Ouais, OK, je vous suis...marmonna-elle.

Mais Petite Ombre ne bougea pas. Son pelage argenté et noir restait immobile, son flanc se soulevait au rythme de sa respiration régulière. Petite Nuit n'en revenait pas; il n'avait pas entendu le boucan que faisait Petite Boule Brillante ! Elle s'approcha de son frère et lui flanqua un coup de patte.

- Debout, moineau paresseux ! On a mieux à faire.

- Trop fatigué, murmura Petite Ombre en repliant ses pattes sous lui.

- Grouille toi ! protesta Petit Sable en lui donnant un coup de museau.

- Encore dodo, persista-il en soupirant.

- Non ! Tu viens ! couina Petite Nuit. Et on va faire la connaissance des guerriers ?

- Ah ? Bon, je viens !

Petite Ombre bailla et ouvrit ses grand yeux bleu ciel. Leur mère les poussa du bout du museau vers l’extérieur de la pouponnière.

- Tu es sûre de toi, Lune de Neige ? s'inquiéta une chatte grise dans le fond. Ils sont encore jeunes. Petite Goutte es bien plus grand, et ils vient juste de faire sa première sortie alors qu'il a un mois. Les tiens n'ont que deux semaines !

- Ça ira, Lac Gelé. Merci quand même,soupira Lune de Neige.

Petite Nuit posa ses pattes doucement dans la mousse qui faisait l'entrée de la pouponnière. La camp était tout blanc.

- Oooh Maman, le camp est tout blanc ! On peut voir Papa ?

Le visage de Lune de Neige s'assombrit.

- Plus tard...murmura-t-elle.

- Ah...d'accord.

Petite Nuit s'élança dans la neige et poussa un cri de surprise. C'était mouillé et glacé ! Mais un grand chat brun-roux tigré s'avançait péniblement dans la neige, un écureuil à la bouche. Elle bondit vers lui, admirative.

- Bravo ! Comment t'appelle-tu ?

Le matou la gratifia d'un regard méprisant et s'en fut en courant.

Mais qu'est ce que j'ai fait ? se demanda Petite Nuit. Lune de Neige s'approcha et suivit du regard le matou qui déposait sa pièce de viande sur la pile.

_Pourquoi il m'a pas répondu maman ? demanda la chatonne tigrée.

_Ne t'inquiète pas, chuchota Lune de Neige. C'est Oeil de Cristal, il n'es pas toujours très gentil.

Petite Nuit s'approcha alors d'un grand chat brun foncé et clair. Il était accompagné d'une jolie chatte rousse aux yeux bruns clairs. La chatonne s'approcha d'eux avec un grand sourire, la fourrure en bataille.

_Bonjour ! annonça-elle.

La chatte rousse haussa les sourcils et renifla d'un air méprisant. Petite Nuit pencha la tête sur le côté. Pourquoi m'ignorent-ils tous ? se demanda la chatonne. Le grand chat brun sauta vers l'avant et crachat :

_Va t'en ! Tu n'as pas ta place ici !

Petite Nuit, pétrifiée de peur, détala à toute vitesse. Lune de Neige la regarda arriver avec un regard surpris.

_Qu'y a il, ma chérie ? demanda-elle.

_Les deux chats, là-bas, ils me font peur !

Lune de Neige fixa les deux félins d'un oeil colérique en murmurant :

_Oreille Rousse et Pelage Balafré...venez, mes chéris.

Lune de Neige,Petite Nuit,Petit Sable,Petite Ombre et Petite Boule Brillante s'approchèrent d'eux. Petite Nuit n'entendait pas ce qu'ils disaient,mais bientôt, ils se battaient furieusement. Lune de Neige lança et ses enfants :

_Vite ! Réfugiez-vous !

Les quatre chatons détalèrent vers les buissons à l'entrée du camp. Ils se serrèrent les uns contre les autres. Elle vit soudain Petit Sable s'écrouler par terre, les yeux clos. Quelque secondes plus tard, c'était Petite Ombre. Et ce fut au tour de Petite Boule Brillante. Petite Nuit se pencha pour mieux les voir. Mais avant qu'elle ai pu prononcer un seul mot, un grand coup s'abattit sur sa tête et tout devint noir.

(Personnages : Lune de Neige-Griffe de Nuit-Plume de Sable-Ombre Argentée-Nuage Brillant-Oreille Rousse-Pelage Balafré)

(incomplet)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard